Nisrine Ouazzani, nouvelle directrice générale du MCISE

0
582

Le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE) connait un changement à sa tête, avec Nisrine Ouazzani comme nouvelle directrice générale.

Nisrine Ouazzani

Nisrine Ouazzani, vient d’être annoncé ce 23 juillet, par le bureau du MCISE en qualité de nouvelle directrice générale de la structure.

Après une expérience de sept ans dans le Think tank marocain, Policy Center for the New South, où elle a été chargée de plusieurs dossiers, dont le programme des jeunes leaders, les partenariats et la valorisation de la recherche, Nisrine Ouazzani a rejoint en mai dernier le MCISE.

De nature dynamique et engagée, cette diplômée en Sciences Politique et Gouvernance de HEM Rabat, saura relever sans sourciller des défis à la tête du MCISE.

Fondée en 2012 par des jeunes acteurs du changement social marocain, Le MCISE, qui est une association à but non lucratif, est dédié à la recherche de solutions innovantes et entrepreneuriales à chaque défi social au Maroc, à travers ses différents programmes allant de l’inspiration à l’entrepreneuriat jusqu’à l’incubation de projets innovants.

Depuis sa création, l’association a su diversifier son réseau de partenaires pour s’associer à des institutions publiques et privées ainsi qu’à des organisations internationales afin de mettre en place des programmes d’entrepreneuriat, d’accompagnement et d’accélération de projets à fort impact social au profit des porteurs d’idées, tout en faisant la promotion de l’entrepreneuriat social auprès de différents publics : jeunes, entrepreneurs, associations, etc.

Pour les cinq prochaines années, l’association compte capitaliser sur l’expérience de terrain réalisée par ses soins durant les dix dernières années, attaquer le sujet de l’accélération des startups qui en sont demandeuses, et reposer sur un pôle de recherche visant les doctorants en entrepreneuriat et de “Entrepreneurship Lab” en cours de développement. Ceci afin de mieux répondre aux besoins de ses partenaires ainsi qu’aux priorités qu’elle s’est fixée, tel que le développement d’un écosystème entrepreneurial fédérateur et pérenne, et  rester actif sur l’ensemble du territoire.

Le MCISE continuera également à cibler les communautés des jeunes à travers ses parcours d’inspiration, et à innover dans ses programmes conçus pour offrir aux communautés des “NEETs” des possibilités d’épanouissement à travers l’entrepreneuriat, a fait savoir la directrice fraichement nommée, Nisrine Ouazzani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here