Philatélie – 25ème anniversaire de l’ESITH : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste spécial

1152

À l’occasion des 25 ans de l’Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH), Barid Al-Maghrib a émis un timbre-poste spécial, ce mercredi 15 décembre 2021 à Casablanca.

Pour célébrer les 25 ans d’existence de l’École Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH), Barid Al-Maghrib a procédé à l’émission spéciale d’un timbre-poste, ce mercredi 15 décembre à Casablanca.

À travers ce geste, la poste entend montrer son soutien à l’établissement pour sa grande participation dans le système éducatif supérieur, notamment, dans le domaine du textile et de l’habillement.

Pour la direction de l’école, « cette émission spéciale commémore l’ESITH en tant qu’institution de premier rang contribuant à la formation des compétences et à l’amélioration de la compétitivité du tissu industriel marocain ».

Ainsi par cet acte, l’ESITH rejoint la collection philatélique destinée à soutenir les institutions de l’enseignement supérieur du Maroc. Dans cette collection, on retrouve le centenaire de la première école de céramique au Maroc -Safi en 2020, le 50ème anniversaire de l’INSEA en 2011, le 30ème anniversaire de l’Université Cadi Ayyad – Marrakech en 2009, le 50ème anniversaire de la création de l’Université Mohammed V – Agdal en 2007 et le 1100ème anniversaire de la Fondation de l’Université Karaouiyne en 1960.

Rappelons que l’ESITH a été créée en octobre 1996, grâce à un partenariat entre les pouvoirs publics et l´Association Marocaine des Industries du Textile et de l´Habillement (AMITH).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here