Le nouvel homme fort aux commandes du Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur du Maroc se nomme Youssef Ahouzi, qui a assuré l’intérim de Jalal Benhayoun pendant un moment.

 Ce 23 décembre 2021 a vu la nomination officielle de Youssef Ahouzi, en qualité de directeur général de PORTNTET par le Conseil d’Administration.

Diplômé de l’École Mohammedia d’Ingénieurs, Youssef Ahouzi rejoint le PORTNET en 2015 en tant que Directeur des Systèmes d’Information. Avec son leadership et sa vision stratégique et innovante, Il a dirigé, en étroite collaboration avec les différents acteurs des secteurs public et privé, la mise en place et l’implémentation de plusieurs projets stratégiques permettant l’accélération de la digitalisation et la simplification des procédures portuaires et du commerce extérieur du Maroc via le Guichet Unique PortNet.

Le nouveau directeur général dispose également d’une solide expertise dans le domaine des systèmes bancaires à travers sa précédente expérience, de plus de 7 ans, en tant que responsable d’équipe, gérant le portefeuille de projets Retail et Corporate, au sein du groupe français BNP Paribas. M. Ahouzi est engagé dans plusieurs programmes technologiques. Il est Vice-Président de l’Alliance Africaine pour le Commerce Électronique et contribue dans plusieurs projets et programmes internationaux en tant qu’expert en E-Gov et en transformation digitale ainsi que dans la mise en place de guichets uniques et systèmes communautaires. En octobre, il a été nommé leader des technologies de transformation par le Global CIO Forum Committee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here