Redal «Élu Service Client Maroc de l’année 2019»

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Redal remporte «le Prix Élu Service Client Maroc de l’année 2019» dans la catégorie Fournisseurs d’énergie. Cette distinction obtenue par Redal est le fruit d’une démarche développée par l’entreprise orientée vers le client. En effet, depuis 2001, date d’entrée en vigueur du contrat de gestion déléguée par Redal, la société a mis en place plusieurs outils permettant de suivre l’évolution de l’état de la qualité de service comme les visites mystères, les enquêtes de satisfaction ainsi que les baromètres de satisfaction et d’image.

La mise en place de ce dispositif d’écoute client contient plusieurs axes. Il s’agit notamment de la mise en place, depuis plusieurs années, d’un dispositif d’écoute client, de la réalisation d’enquêtes quantitatives et qualitatives par expérience clients dont le suivi est assuré par le top management de Redal, de l’ouverture d’enquêtes clients mystères, couvrant l’ensemble du réseau commercial et le Centre services de Redal, et de l’élaboration de programmes de formations personnalisés au profit de ses collaborateurs sur la relation client en continu.

Redal, qui s’est inscrite dans la culture «client», dispose d’un écosystème orienté clients constitué (agence fixe et mobile Centre service client, Réseaux sociaux, E-mail, courrier) qui coordonne en synergie pour assurer une qualité de service personnalisée à chaque client tout en évaluant en continu son expérience avec l’entreprise délégataire. Aussi, pour plus de proximité et d’efficacité vis-à-vis de ses clients, Redal a lancé un vaste chantier de digitalisation de ses process afin d’améliorer la stratégie service client. Cette consécration est une motivation pour rester à l’écoute des clients, qu’ils soient institutionnels, entreprises, promoteurs ou grand public.

Pour rappel, «Élu Service Client de l’Année» est le logo qui permet d’orienter les clients vers les entreprises qui placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations. Redal, et comme les autres sociétés participantes, a été soumise à tests clients mystères réalisés par des clients. Les visites physiques, les appels et les recherches d’informations sur le site Internet réalisés en situation réelle reflètent les demandes quotidiennes que le client fait auprès de Redal (Demande d’information…). Les résultats de ces évaluations, annoncés le 25 octobre 2018, ont permis à Redal d’être classée la première de la catégorie «Fournisseurs d’énergie».

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