Tendrara : Sound Energy obtient 167 MDH, pour le développement du GNL

3097

Société britannique Sound Energy vient de finaliser un marché de 167 MDH, avec Afriquia Gaz concernant le projet de production de gaz naturel à Tendrara.

Dans un communiqué publié ce 29 décembre, la société énergétique britannique a annoncé l’entrée en vigueur des accords conditionnels contraignants pour un financement de 167 MDH, en vue de la première phase de développement du gaz naturel liquéfié (GNL) de Tendrara.

Le groupe énergétique a fait savoir que la somme octroyée, pourra être utilisée en totalité ou en tranches sur une période de trois ans à compter du 24 décembre.

Les intérêts seront payés trimestriellement, toutefois ils seront différés et capitalisés semestriellement jusqu’au deuxième anniversaire de la signature des accords de prêt. Puis, à compter de sept ans après la signature, le paiement se fera annuellement en montants égaux.

Sur le même sujet ==> Sound Energy et Afriquia Gaz signent un accord de vente pour 10 ans

Ce prêt a pour conditions préalables, la fourniture d’une installation de traitement et de liquéfaction du gaz lié au développement de la phase 1 et la preuve fournie au prêteur de l’émission par les partenaires de la coentreprise Tendrara de « Avis de poursuite » à Italfluid.

« Nous sommes ravis d’avoir exécuté toute la documentation relative à la note de prêt qui garantit que Sound Energy sera entièrement financée pour sa part du capital de développement de la phase 1 », a précisé le président exécutif de Sound Energy, Graham Lyon, cité par le communiqué.

Sound Energy a conclu des accords avec Afriquia Gaz pour un financement par emprunt de 18 millions de dollars qui expirera en décembre 2033. Les accords sont garantis avec un taux d’intérêt fixe de 6 % par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here