Visite au Maroc du directeur général de l’ONUDI en appui au Plan d’Accélération Industrielle

0
962

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique a reçu, mardi 3 octobre, au siège du ministère, LI Yong, directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), qui effectue une visite de travail au Maroc, du 2 au 5 octobre 2017.

La rencontre a été l’occasion de souligner, la convergence opportune de l’approche de l’ONUDI en matière de développement industriel et la vision déployée au Maroc dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020 (PAI).

Le directeur général de l’ONUDI a salué, à ce propos, la démarche de structuration des filières industrielles en écosystèmes, ainsi que l’engagement sans réserve du secteur privé dans cette démarche qui donne des résultats concrets et installe une réelle dynamique d’industrialisation matérialisée par des chantiers d’envergure. Il a également affirmé l’engagement de l’ONUDI à poursuivre l’accompagnement des efforts nationaux visant à accroître la contribution du secteur industriel à la création d’emplois, ainsi qu’à la croissance économique inclusive et durable.

Le ministre a, pour sa part, mis l’accent sur l’importance de la mise en place d’un nouveau cadre de partenariat avec l’Organisation venant en appui au déploiement du PAI. Les projets à mettre en œuvre porteraient opportunément et notamment, sur la valorisation industrielle des déchets, l’appui à l’écosystème « chimie verte », le développement d’un écosystème pour l’innovation appuyant le développement de cités intelligentes, la mise en place d’observatoires sectoriels, ainsi que le renforcement des infrastructures en matière de e-commerce.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE