5ème édition des Rencontres Africaines de l’Efficacités énergétique

0
356

La 5ème édition des Rencontres Africaines de l’Efficacités énergétique se tiendra le Mercredi 13 Mars au Hyatt Hôtel à Casablanca. L’éclairage public et les smart cities sont les principales thématiques de cette édition d’envergure qui va rassembler plus de 600 professionnels de l’écosystème énergétique et des villes.

Des élus et des acteurs de l’éclairage public ainsi que des bailleurs de fonds comme la BAD, la BERD et KFW qui vont exposer des cas concrets de projets en liaison avec le financement de l’éclairage public.

Parmi les moments forts de ces rencontres, le témoignage de villes marocaines sur les projets en cours de concrétisation dans l’éclairage public. Seront également présents parmi les intervenants, les représentants de la ville de Toulouse qui vont présenter un benchmark sur les chantiers en cours sur les lampadaires smart qui intègrent l’intelligence artificielle.

Par ailleurs, deux ateliers seront programmés l’après midi pour présenter les nouvelles solutions technologiques liées à la nouvelle génération d’éclairage public et son implication dans le nouveau modèle « smart » auxquels aspire nos villes marocaines.

Initié par AOB Group sous l’égide du ministère de l’Énergie, des mines et du développement durable, en partenariat notamment avec l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE), cet événement réunira des centaines de professionnels de l’écosystème énergétique et des villes ainsi que des experts de l’efficacité énergétique du Maroc et d’ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here