Casablanca : Le smart City Expo revient pour une troisième édition

0
403

L’événement se tiendra du 18 au 20 Avril à Casablanca. Il mettra la ville de Shanghai à l’honneur et réunira une centaine d’intervenants pour apporter des solutions à l’urbanisation des villes via des services innovants.

Le smart City Expo se renouvelle pour la troisième année consécutive. Du 18 au 20 avril prochain, la ville de Casablanca va accueillir la troisième édition sous le thème «Villes à vivre et innovation citoyenne ». Son organisateur la société de développement local Casablanca Events et Animation (CEA) vient de confirmer, dans une conférence de presse tenue hier à Casablanca, que cette nouvelle édition sera articulée autour de deux événements majeurs. Il s’agit de Smart City Expo, destiné aux professionnels et permettra d’exposer et de débattre du développement des Smart Cities en Afrique, tandis que Smart City Connect Casablanca proposera une série d’actions gratuites pour le grand public en le sensibilisant aux enjeux de la Smart City.

Cette nouvelle édition va mettre à l’honneur la ville de Shanghai. Une ville qui représente pour les organisateurs le prototype de l’envolée économique de la Chine, passée en quelques décennies du statut de pays en voie de développement à celui de deuxième puissance économique mondiale. « Avec Shanghai, Casablanca sera plus que jamais le lieu d’échange d’idées et du partage de solutions en vue d’assurer son développement en tant que métropole africaine, durable et intelligente, » déclare Mohamed Jouahri, président de la société de développement local Casablanca Events et Animation (CEA).

Si les deux premières éditions ont rassemblé plus de 20 000 visiteurs, 168 intervenants, 92 villes et 110 exposants, la programmation de cette troisième édition sera riche et diversifiée pour attirer plus de participants. Pendant trois jours, le salon propose un espace d’une surface d’exposition de près de 1800 m² accessible au grand public pouvant accueillir plus de 85 exposants autour de keynotes, de sessions plénières et parallèles. Des conférences animées par des experts et représentants des villes, entreprises, centres de recherches, universités, gouvernements et organisations internationales les plus avancés seront également au programme. Elles viendront, entre autres, discuter des sujets de réflexion et mener des échanges autour du développement durable, de l’innovation urbaine et des nouvelles technologies, mais aussi de la technologie civique, de la participation citoyenne, des sociétés collaboratives et des espaces publics communs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here