Industrie du Maroc
Magazine

Liens rapides

Développement énergétique: l’ONEE et le GSEP vont récompenser les meilleurs de l’UM6P

Date:

Désormais, les étudiants, les plus brillants inscrits en Master à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), dans les programmes articulés autour des domaines énergétiques pourront bénéficier de bourses, octroyées dans le cadre d’un partenariat avec l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE) et Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP).

L’ONEE, le GSEP et l’UM6P ont signé ce 23 septembre à Benguérir, une convention de partenariat visant l’octroi de bourses de formation en vue de promouvoir l’excellence académique dans les domaines du développement énergétique durable.

Ces bourses seront octroyées aux étudiants de l’UM6P inscrits en Master dans l’un des trois programmes articulés autour des domaines énergétiques à savoir le « Master en Sciences et ingénierie des matériaux (Département material sciences & nano-engineering) », le « Master en Ingénierie des bâtiments verts et efficacité énergétique de la SAP+D (School of Architecture planning & design de l’UM6P) » et « Master en Ingénierie électrique pour les énergies renouvelables et les réseaux intelligents, adossé au Green Tech Institute de l’UM6P ».

Cet accord s’inscrit dans le cadre du programme des bourses annuelles du GSEP ayant soutenu 144 étudiants issus de 37 pays depuis 2001. Ces bourses permettront de promouvoir la naissance d’une nouvelle génération de compétences dans les domaines du développement énergétique durable.

Conscients de l’importance du développement de compétences pour contribuer à soutenir les ambitions du Maroc, premier pays africain à présider le GSEP et aspirant à devenir un véritable leader régional et international de la transition énergétique, la collaboration avec l’UM6P permettra d’octroyer à de brillants étudiants la possibilité de développer leurs compétences en bénéficiant d’une formation d’excellence, aux cursus orientés vers le futur, ouverts sur le Continent, et mettant à la disposition des étudiants tout un écosystème axé autour de l’innovation et l’expérimentation.

Le GSEP est une prestigieuse alliance mondiale au cœur de la révolution de l’électrification et de la transition énergétique regroupant les plus grands opérateurs dans les domaines de production, de transport et de distribution de l’électricité, comme EDF (France), ENEL (Italie), AEP (USA), SGCC (Chine), CHNG (Chine), Hydro-Québec (Canada) ou encore EuroSibEnergo (Russie) et RusHydro (Russie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Météo du samedi 14 juin: Des pics de chaleur jusqu’à 40°C et des orages localisés

La Direction générale de la météorologie annonce un temps...

L’IA va transformer notre rapport au travail, selon Younes Sekkouri

L’intelligence artificielle est en passe de bouleverser en profondeur...

Tesla s’installe officiellement au Maroc et annonce ses ambitions énergétiques

C’est désormais officiel : Tesla pose ses valises au...