Autoroutes du Maroc

Le budget de l’exercice 2024 de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a été approuvé ce 19 décembre, lors du Conseil d’Administration présidé par le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar BARAKA.

Sous la présidence de Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, le Conseil d’Administration d’ADM a donné son aval pour le budget de l’exercice 2024, dessinant les grandes lignes de la stratégie de développement du groupe.

Élaboré autour de plusieurs hypothèses, le budget prévoit un chiffre d’affaires de 3,8 milliards de Dirhams (MMDH), marquant une progression notable de 3% par rapport à 2023. Un volet essentiel du budget est consacré à l’investissement, avec une enveloppe de 2,1MMDH. Ces fonds seront alloués à des projets stratégiques visant à renforcer et étendre le réseau autoroutier du pays. Parmi ses projets majeurs figure la continuité des travaux des deux derniers lots du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca–Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca.

Sur le même sujet   —»    ADM dresse le bilan de la saison estivale 2023 avec une hausse de 8% du trafic

La construction de la nouvelle autoroute Tit Mellil-Berrechid, qui s’inscrit comme un projet phare, visant à faciliter les déplacements et à stimuler le développement économique régional.

Une part substantielle du budget est dédiée au renforcement du dispositif de sécurité au profit des usagers de l’autoroute. Enfin, la poursuite du déploiement du programme d’automatisation de l’exploitation, qui témoigne également de la volonté de l’entreprise d’adopter des technologies modernes pour améliorer son efficacité opérationnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here