Tijara 2020

FORMATION – La Fédération des Métiers de la Distribution des Produits de Grande Consommation (FMDPGC), alias TIJARA 2020, a organisé le 3 mai 2019 à Casablanca, en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), la cérémonie de remise des attestations de leurs premiers lauréats en commerce et distribution.

Dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre TIJARA 2020 et la CFCIM en juillet 2018, et portant sur la formation, plus d’une vingtaine de commerciaux, issus des entreprises membres de TIJARA 2020, ont bénéficié d’une formation dispensée par l’École française des affaires (EFA) dans le domaine commercial.

Après avoir suivi leur formation, qui s’est étalée sur une durée de 12 semaines, les lauréats de cette première série de formations ont été conviés à recevoir leurs attestations de réussite et à prendre la pause pour la photo de “promo”.

Un projet ambitieux de formation

Le partenariat de formation conclu entre Tijara 2020 et la CFCIM a pour but de déployer des cycles de formation continue afin de disposer de ressources humaines formées aux dernières normes en vigueur et aux dernières avancées technologiques dans les métiers du commerce et de la distribution.

Ce projet de formation, qui concerne l’activité vente et distribution, s’adresse aux équipes commerciales du secteur (vendeurs, superviseurs, chefs de produits, chefs de rayon, merchandisers, etc.) et ambitionne une contribution forte à l’essor et à la restructuration du secteur de la distribution au Maroc.

D’autres promotions d’apprenants et programmes de formations sont prévus afin de permettre une évolution multidimensionnelle et qualitative du capital humain sur lequel investit avec conviction la Fédération TIJARA 2020. Ces programmes s’articulent autour de 4 cycles certifiants:

  • Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
  • Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité commerciale et à l’animation d’équipe
  • Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale
  • Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale.

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