Mehdi Salmouni-Zerhouni-IMEMA

Mohamed Mehdi Salmouni-Zerhouni a récemment été nommé président d’honneur de l’Institut Marocain d’Expertise, de Médiation et d’Arbitrage (IMEMA), a fait savoir l’institut.

Mehdi Salmouni-Zerhouni est une personnalité reconnue pour son expertise en propriété intellectuelle au Maroc et à l’étranger. Fondateur d’un des premiers cabinets spécialisés dans ce domaine, il a joué un rôle déterminant dans le développement de la propriété industrielle au Maroc. En qualité de président fondateur de l’Association Marocaine des Conseils en Propriété Industrielle (AMACPI), il a contribué à renforcer les réseaux professionnels dans ce secteur. Son influence s’étend également à l’échelle internationale, en tant que membre observateur permanent auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

Fondé par un groupe diversifié de professionnels, dont des architectes, juristes, médecins, enseignants, experts judiciaires, anciens magistrats, ingénieurs, médiateurs et arbitres, l’IMEMA se dédie à la promotion de valeurs éthiques et à la fourniture d’une expertise pluridisciplinaire en matière de modes alternatifs de résolution des conflits et notamment dans le domaine de la propriété industrielle.

Sur le même sujet   —»   Nomination : la CDG passe aux mains de Khalid Safir, vétéran de l’administration marocaine

Cette nomination témoigne de l’engagement continu de l’IMEMA de faire appel à des personnalités de premier plan pour promouvoir les modes alternatifs de résolution des conflits. L’INEMA organise chaque année des séminaires, formations et conférences, souvent en collaboration avec des institutions prestigieuses, pour encourager l’application de pratiques de médiation et d’arbitrage éthiques et efficaces.

Suite à sa nomination, M. Salmouni-Zerhouni a exprimé sa fierté et son sens profond de responsabilité en acceptant la présidence d’honneur de l’IMEMA. Il succède ainsi à des personnalités éminentes telles que Feu Essaid ELFASSI FIHRI et Feu le Professeur Moulay Ahmed EL IRAQI. « Je m’engage à mettre mon expertise et ma passion pour la médiation et l’arbitrage au service de l’Institut, contribuant ainsi à promouvoir des pratiques éthiques et efficaces dans la résolution des conflits » a fait savoir le nouveau président d’honneur d’IMEMA, pour qui cette nomination est perçue comme une opportunité significative de faire progresser le domaine et d’encourager une culture de dialogue et de compréhension mutuelle dans la résolution des différends, avec le soutien du Docteur Nabil ROCHD, Président, et du Conseil d’Administration de l’IMEMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here