Ingelec, un leader arabo-africain qui se forge une très bonne image de marque

1819

Société 100% marocaine détenue par la famille Sekkat, Ingelec est spécialisée dans la conception et la production d’appareillages électriques. Elle exerce les métiers de fabrication mécanique et de transformation plastique

La première série d’interrupteurs proposée par l’entreprise est la série Atlas. Suite au succès de cette série, le catalogue de l’offre a ensuite été étoffé pour intégrer les boitiers, les douilles, les disjoncteurs, les plinthes et moulures,… En 2000, une unité spécialisée dans la fabrication du câble électrique a permis à Ingelec de renforcer sa présence sur le marché local et international.

D’une superficie de 7 000 m² au démarrage, les entités de fabrication d’Ingelec s’étendent actuellement sur 175 000 m2 réparties entre plusieurs sites de production et de stockage. Chaque année, Ingelec investit entre 30 Mdhs et 60 Mdhs plus. Cet investissement permet le renouvellement de l’outil de production, l’augmentation des capacités ainsi que le lancement de nouveaux produits.

Actuellement, plus de 35% du CA d’Ingelec se fait à l’export et plus particulièrement en Afrique de l’ouest. Au Maroc, Ingelec commercialise ses produits via le circuit traditionnel (distributeurs) ou le circuit moderne (GSB et GMS).

Depuis plusieurs années, Ingelec a intégré la notion de la qualité dans la réalisation de ses produits pour répondre aux exigences réglementaires nationales et internationales. La plupart des produits d’ingelec sont certifiés NM (Norme marocaine) et ceux destinés au marché français sont également certifiés NF (Norme française).

Quant à ses ambitions, Ingelec envisage de se rapprocher de ses clients régionaux en investissant dans des unités industrielles et dans des plateformes de stockages régionales. Grâce à l’écoute permanente de sa clientèle, des audits internes et des enquêtes de satisfaction ont permis d’améliorer l’efficacité des processus entamés par la société

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here