Innovation : Le Maroc rafle deux distinctions au BIXPO 2018 !

0
711

Le Maroc décroche le prix de la meilleure innovation dans le cadre du BIXPO (Bitgaram International Exposition of Electric Power Technology) qui s’est tenu du mercredi 31 octobre au vendredi 2 novembre 2018 à Gwangju en Corée du Sud.

Avec près de 680 stands, 48 ateliers et plus de 70 000 participants, le BIXPO est une plateforme qui met en avant les dernières tendances et technologies pour les chefs de file de l’industrie et les hommes d’affaires. De facto, cela offre de précieuses opportunités aux entrepreneurs en démarrage et aux experts des dernières tendances en matière de développement technologique dans le secteur de l’électricité, grâce à un réseau de connexions nationales et à des ateliers à plusieurs niveaux.

Par ailleurs le Maroc ayant pris part au symposium , n’est pas allé en spectateur, Hafid Griguer, Chargé de mission innovation au CE3M, fait scintiller une fois les couleurs « rouge et vert » au BIXPO 2018 . Il s’empare de la médaille d’or, en décrochant le prix de la meilleure innovation (secteur de l’énergie électrique).
Cependant ce prix est à la fois un prestige pour le Maroc mais aussi un signal fort au reste du monde, montrant à quel point la question de l’innovation technologique relève d’une importance primordiale à l’échelle nationale.

Pour rappel, BIXPO est un événement international organisé chaque année pour donner aux pays un accès aux dernières tendances technologiques, pour créer des liens entre les leaders et les secteurs et pour ouvrir des opportunités d’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here