Paiement mobile : Wafacash lance le service « JIBI »

0
528

Dans le cadre de sa stratégie de développement en faveur de l’innovation digitale et de la qualité de service, Wafacash , la filiale du groupe Attijariwafa bank spécialisée dans les services financiers, a lancé le service « JIBI », un compte de paiement mobile pour les particuliers et les commerçants.

Avec « JIBI », Wafacash devient le premier établissement de paiement au Maroc à commercialiser une telle offre comme le souligne la PDG de Wafacash, Khamlichi Samir : « Avec JIBI, Wafacash poursuit sa mission historique pour des services à haute valeur technologique qui améliorent la vie au quotidien des Marocains. JIBI, notre compte de paiement nous permet de maintenir notre rôle de « disrupteur » sur la place nationale et de faciliter l’accès aux services financiers de base à la plus large frange de la population. Tout cela en phase avec les objectifs nationaux pour la lutte contre l’informel, l’amélioration de l’inclusion financière et le développement économique et social de notre pays ».
Conçue pour faciliter la vie des Marocains, JIBI propose une multitude de services pratiques qui simplifient leur quotidien et accompagnent les individus dans la nouvelle ère digitale, le tout de manière fiable et 100% sécurisée. »

Pour les particuliers, l’application permet d’ouvrir un compte de paiement, de l’alimenter, de payer chez un commerçant, d’envoyer de l’argent vers un mobile ou une agence, de recevoir de l’argent, de payer en ligne, de consulter en temps réel l’historique de ses opérations, de géolocaliser toutes les agences offrant le service et enfin de simuler des frais de transfert.

Wafacash a également pensé aux commerçants en proposant JIBI PRO, une version de compte qui leur est entièrement destinée. Celle-ci offre la possibilité d’ouvrir un compte de paiement commerçant, d’accepter le paiement par un client, d’envoyer de l’argent vers un compte bancaire, de l’alimenter, de régler un autre commerçant, de recharger un mobile, de payer une facture ou encore de consulter l’historique de ses opérations et bien sûr de géolocaliser des agences.

JIBI PRO existe aussi pour les agents détaillants, qui peuvent effectuer toutes les opérations offertes au commerçant et en plus leur offrir la possibilité d’ouvrir des comptes de paiement, d’accepter des dépôts sur des comptes de paiement et de permettre des retraits sur lesdits comptes de paiement.

Pour rappel, Wafacash, filiale du groupe Attijariwafa bank, est une société spécialisée dans les services financiers. Créée en 1991, elle a acquis ces vingt-sept dernières années une expertise dans le métier du transfert d’argent, ce qui lui permet d’occuper la position de leader sur le marché des transferts internationaux. Disposant d’un réseau de plus de 1 800 agences au Maroc et s’appuyant sur la richesse de ses 3 000 collaborateurs, Wafacash offre une vingtaine de produits et services dont le transfert international et notamment le transfert domestique avec Cash Express, le change manuel ainsi que des services innovants, tels que la carte prépayée Floussy, le compte bancaire économique Hissab Bikhir ou encore l’e-paiement en espèces, avec le service Pay Cash.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here