Renault révoque Thierry Bolloré et nomme Clotilde Delbos DG par intérim

0
328
Renault Thierry Bolloré

GOUVERNANCE – Annoncé seulement la veille par le constructeur, automobile français, le conseil d’administration exceptionnel de Renault a voté, le 11 octobre 2019, la révocation du directeur général Thierry Bolloré, remplacé “avec effet immédiat” par Clotilde Delbos, nommée directrice générale par intérim… La page de l’ère Carlos Ghosn est tournée.

“Le Conseil d’administration a décidé de mettre un terme aux mandats de Directeur général de Renault SA et de Président de Renault s.a.s. de Monsieur Thierry Bolloré avec effet immédiat”, a annoncé le groupe Renault par voie de communiqué.

En conséquence, “Le Conseil d’administration a décidé de nommer, avec effet immédiat, Madame Clotilde Delbos en qualité de Directeur général de Renault SA pour une période intérimaire, le temps de mener un processus de désignation d’un nouveau Directeur général”, explique la même source.

En outre, la marque au losange précise que : “Il a donné un avis favorable à la désignation de Messieurs Olivier Murguet et José-Vicente de los Mozos, en qualité de Directeurs généraux adjoints afin d’assister Madame Clotilde Delbos dans ses fonctions”, ajoutant que “Monsieur Jean-Dominique Senard assumera, par ailleurs, la Présidence de Renault s.a.s. durant cette même période intérimaire”.

Pour rappel, Thierry Bolloré a été fait Dauphin par l’ancien PDG déchu de Renault, qui attend son procès au Japon où il a été mis en examen et assigné à résidence pour de multiples malversations présumées. Cette révocation est donc interprétée comme une manière, pour le constructeur, de tourner définitivement la page de l’ère Carlos Ghosn,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here