Ryanair : Pilotes et personnels volants appelés à faire grève ce mercredi

0
164

Les pilotes et les personnels volants de la compagnie irlandaise à bas coût Ryanair en Allemagne sont appelés à faire grève ce mercredi 12 septembre pour obtenir de meilleures rémunérations et conditions de travail, ont annoncé leurs syndicats lundi. Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) demande «depuis des mois des améliorations» au niveau des salaires et des conditions de travail, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Malgré le «signal clair» lancé lors des grèves du mois d’août, «les négociations restent au point mort. Nous exigeons enfin des solutions», a déclaré Ingolf Schumacher, responsable des négociations salariales du syndicat.

L’appel à la grève, qui doit durer 24 heures, concerne les quelque 400 pilotes et co-pilotes de la compagnie en Allemagne. Le personnel volant, environ un millier de personnes dans le pays, est également appelé à cesser le travail. «Les salaires sont si bas qu’ils ne permettent pas de garantir un niveau de vie suffisant. A cela s’ajoutent de mauvaises conditions de travail et une pression massive sur les salariés», a estimé Christine Behle du syndicat allemand dans un communiqué séparé.

Cette grève s’ajoute à celle qui est prévue par des syndicats de Belgique, d’Espagne, d’Italie, des Pays-Bas et du Portugal le 28 septembre. Selon une source syndicale, cette dernière sera la plus grande grève de l’histoire de Ryanair. Soulignons que les voyageurs à destination du Maroc risquent d’être touchés par ces grèves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here