Santé – Sothema lance son laboratoire anticancéreux issu de la biotechnologie !

0
489

Les laboratoires Sothema,  producteur industriel pharmaceutique, ont inauguré lundi 28 janvier à Bouskoura la première unité de production de médicament anticancéreux issu de la biotechnologie en Afrique . Ainsi, en ” En lançant la production des anticancéreux issus de biotechnologie dans sa nouvelle usine de Bouskoura, les laboratoires Sothema participent à apporter au royaume son autonomie et sa sécurité sanitaire et, in fine, aux patients marocains et africains un traitement de qualité innovant et surtout accessible “, indique  l’entreprise. Dès lors, produire localement des traitements anticancéreux issus de biotechnologie, permet au Maroc de participer activement à sa politique santé. Au niveau international, de tels investissements font entrer le Maroc dans le cercle restreint des pays ayant acquis cette technologie de dernière génération.

Pour rappel, les sites industriels des laboratoires Sothema sont aujourd’hui une plateforme d’exportation vers plusieurs pays africains, arabes et européens commercialisant ainsi une large gamme allant des comprimés aux biosimilaires en passant par les formes injectables , Sothema est aussi une plateforme de façonnage de produits pharmaceutiques pour 35 entreprises pharmaceutiques internationales.

Sothema s’est aussi engagé, depuis quelques années, en faveur du renforcement de la coopération sud-sud, par la création d’un vaste réseau de représentations dans les pays africains. Un projet ambitieux d’ouverture de filiales, capitalisant sur l’expérience réussie de la filiale Sénégalaise inaugurée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la république Sénégalaise, Monsieur Macky Sall, confirme cette orientation. Enfin, Sothema c’est aussi et surtout 1200 employés avec une création de plus de 100 emplois par an.

Sahade Sy Ismaila

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here