Le premier sommet «Datacloud Africa Leadership» est organisé au Maroc

0
531

Le premier sommet « Datacloud Africa Leadership » a été tenu au Maroc. Organisé par BroadGroup, ce sommet est décliné en une série de conférences destinées à mieux faire comprendre l’importance du Datacenter, du cloud et des périphériques de stockage de data.

« Le sommet s’est tenu à un moment très important dans l’évolution de l’industrie du Datacenter en Afrique, de même que nous sommes particulièrement ravis d’accueillir la nouvelle association ADCA », a déclaré Philip Low, président de BroadGroup.

Et d’ajouter : «Notre dernière étude de marché a pu révéler tout le potentiel que pouvait recéler un investissement à long terme en Afrique. Il est certain que des progrès dans ce sens restent encore nécessaires, mais déjà les développements en matière d’énergies renouvelables par exemple sont aujourd’hui extrêmement encourageants».

Ce sommet est le premier événement du continent à être réservé au réseautage et à la création de contrats pour les centres africains de traitement de données. Un tel événement est en soi extrêmement utile pour les leaders IaaS Cloud et Edge, mais également pour tous les clients finaux, investisseurs et dirigeants. Il offre à ces derniers la possibilité de constituer un réseau structuré et de conclure des affaires.

La demande en matière d’énergie et de connectivité est en très forte croissance. La prolifération des smartphones, l’explosion des services numériques, la loi sur sur la souveraineté des données, la nécessité d’accélérer la bande passante et de réduire les temps de latence, assurent un avenir prometteur pour les datacenters en Afrique.

A noter que cette première édition, qui s’est déroulée au Four Seasons Marrakech, fut un immense succès. Tous les détails concernant le futur Sommet Datacloud Africa Leadership 2019 seront annoncés prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here