Apple a présenté mardi à New York un nouveau modèle de son ordinateur portable léger MacBook Air ainsi qu’un nouveau Mac Mini et un iPad Pro. Une nouvelle conférence un mois et demi après l’annonce des nouveaux iPhone. Le modèle a été fabriqué avec de l’aluminium recyclé à 100 %, ainsi qu’avec du plastique recyclé à 35 %, pour une empreinte carbone réduite de moitié, a assuré Apple. L’unité centrale Mac Mini est également assemblée avec de l’aluminium intégralement recyclé, ainsi qu’avec du plastique de seconde main à 60 %.

Apple n’est pas le seul fabriquant informatique à utiliser des éléments recyclés, mais un rapport de l’ONG Greenpeace, publié en 2017, l’avait placé parmi les entreprises les plus vertueuses du secteur en matière d’impact environnemental.

Dans son modèle de base, qui offre 128 Go de mémoire et 8 Go de RAM, le MacBook Air sera disponible, à partir du 7 novembre à 1349 euros l’unité, soit 250 euros de plus que l’actuel MacBook Air, dont la dernière version date de 2015.

La version 2018 intègre toutes les innovations vues sur le MacBook Pro ou les iPhone comme l’écran Retina de 13 pouces ou le lecteur d’empreintes Touch ID.

Quant au Mac Mini, il sera commercialisé, à partir de la même date, pour 899 euros pour le 128 Go et 8 Go de RAM, contre 599 euros pour la déclinaison la plus accessible aujourd’hui sur le marché.

Apple a par ailleurs dévoilé une nouvelle version de sa tablette iPad Pro, aux capacités renforcées pour l’image et la vitesse du processeur A12X, dont l’épaisseur a encore été réduite, à 5,9 mm désormais.

Comme l’iPhone X, le nouvel iPad Pro ne possède plus de bouton central, ou «Home», et son écran fait désormais, dans le modèle de base, 27,9 cm de diagonale, contre 26,6 précédemment.

Son prix de départ sera de 899 euros dans la version 11 pouces et wi-fi uniquement et jusqu’à 1289 euros pour la version wi-fi et carte SIM avec écran 12,9 pouces et 512 Go de mémoire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here