AUTOMOBILE – Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement et de l’Economie numérique, et Lahoussine Hassani Idrissi, Directeur général adjoint de Société Générale Maroc ont signé une convention de partenariat dans le but d’accompagner les investisseurs et venir en aide aux entreprises qui opèrent dans le secteur automobile.
Au travers de cette convention, signée en marge du salon de la sous-traitance automobile de Tanger tenu du 25 au 27 septembre 2019, Société Générale Maroc, partenaire de l’événement, s’engage à accompagner la filière automobile sur toute la chaine de valeur des services financiers et bancaires dédiés aux entreprises. Il s’agit des offres de financement sous forme de crédit de fonctionnement, crédits d’investissement, crédits DEV Industrie, financements en devises, leasing, factoring, location longue durée de véhicules mais aussi offres dédiées aux salariés des entreprises de la filière automobile.
Forte de la diversité de ses métiers et de son expertise reconnue, Société Générale met ainsi à disposition des entreprises du secteur automobile un savoir-faire et des conditions attractives, taillées sur mesure
Société Générale Maroc est l’un des partenaires privilégiés du développement des entreprises au Maroc. Bien plus qu’une banque historiquement engagée auprès des entreprises, c’est aussi un groupe financier de référence, avec 13 filiales spécialisées, ce qui lui permet de mettre à la disposition des entreprises des expertises multiples.
Avec la signature de cette convention, elle confirme sa volonté de s’inscrire pleinement dans la dynamique d’accompagnement de la filière automobile au Maroc.